QU' EST-CE QUE L' EAU?    
 

 

                C'est ce qui compose les êtres humains à plus de soixante cinq pour cent!!!             

  Et bien oui, notre corps est constitué pour plus de sa moitié par de l'eau. Pour intéressant et étonnant qu'il soit, ce fait ne nous explique pas grand chose.

L' EAU: C'est un élément vital aux propriétés exceptionnelles et déconcertantes


Le Code de l'environnement affirme que "l'eau fait partie du patrimoine commun de la Nation" et que "son usage appartient à tous". L’eau est considérée comme une chose commune, au même titre que l’air.

 
  Voyons du coté de la science: Elle nous affirme que l'eau pure, c'est une molécule. Bigre, c'est un grand pas vers la connaissance et la vulgarisation!

  Pour mieux comprendre, il est nécessaire de savoir ce qu’est un atome :

  D’ une manière simplifiée, on peut considérer que, la matière (qu’elle que soit son origine) est constituée de "l’assemblage" plus ou moins dense et plus ou moins régulier de toutes petites particules de matière que l’on appelle des atomes.
  C’est ce qui nous compose, nous les humains, ainsi que tout l’univers!
  Comptez approximativement un million d’atomes pour constituer la même épaisseur que celle d’un cheveu et vous aurez une idée de la "l'encombrement" de l’atome!


  L’eau est un corps dont l’unité de base est une molécule.

  Pour simplifier, on peut considérer qu’une molécule (du latin moles=masse) est une quantité infime ou un “grain” de matière. C’est la plus petite unité chimique d’un corps composé comprenant au moins deux atomes.

  La molécule d’eau est constituée de trois atomes: d’un atome d’oxygène “lié” à deux atomes d’hydrogène. Les scientifiques l’écrivent ainsi:
H2O

 
H2O pour les chimistes signifie:
  Pour le
H: Atome d’hydrogène
  Pour le
O: Atome d’ oxygène.
  Le chiffre
2 situé après le H signifie qu’il y a deux atomes d’hydrogène dans cette molécule.
 
H2O, ce sont donc 2 atomes d'hydrogène et 1 atome d'oxygène.

  Ces atomes se “combinent” pour produire les molécules d'un liquide transparent que l’on appelle eau et dans lequel nos poissons vivent heureux...
quand elle leur est adaptée... car il existe toutes sortes d'eaux et les différents poissons sont adaptés à des eaux bien spécifiques. (On en parle plus loin).
 

A T T E N T I O N ceci n'est que le début de l'article.

 

Afin de pouvoir visionner tous les articles du site dans leur totalité, il faut être enregistré sur le forum et utiliser les liens en tout début de la page d'accueil du forum.



Merci de votre compréhension.

Pour vous enregistrer,  cliquez ici  
(aujourd'hui c'est gratuit...comme tous les jours d'ailleurs!)

 


Copyright © 1er avril 2006 AQUABASES.COM 
Toutes les Marques et Logos sont déposés et ne sont cités qu'à titre informatif, les articles et commentaires sont publiés sous l'entière
responsabilitéde leurs auteurs respectifs.
Conditions d'utilisation, droits d'auteur et éthique du site, utilité du site et du forum: Cliquez ici.